Bretteville

Condition de houle : Houle s'orientant à l'ouest et vers le nord ouest, >à 4 m et 9 s 

 

Vents : Vent supérieur à 20 nœuds à l'ouest-sud-ouest voir sud-ouest. Il fonctionne par ouest et ouest--nord-ouest mais devient plus side-on. 

 

Marée :Fonctionne bien en dessous de 4 m d'eau donc vous aurez plus le temps de jouer sur les marée importante 

 

Description du spot :

Dalle rocheuse avec une mise à l'eau depuis les cailloux. Les chaussons sont recommandés. La vague du bord n'est pas exploitable car elle casse sur les cailloux. Il faut remonter un peu vers la gauche vers un espèce de caillou plus gros. La vague démarre juste en dessous et offre de belle section. Ça pousse, ça glisse et s'est glassy....

C'est un spot de replis quand ça cartonne trop à Siouville. Le vent est n'est pas forcemment très prévisible mais peu être très bien établi.

En taille, quand vous avez 80 cm à Urville vous pouvez compter sur 1,5 m creux .....

La baie de Bretteville est très intéressante par ouest nord ouest à nord ouest de la mi marée à la marée basse. Une vague lève près des cailloux à droite et il n'est pas rare de croiser quelques surfers. Parfait pour faire des photos avec un fond. La baie est très intéressante par marée basse gros coefficient même avec peu de houle. Au-dessus de 20 nœuds le clapot qui déferle au bord suffit à s'amuser sans avoir les cailloux comme à Urville.

Dalle de bretteville ouest sud-ouest 30 noeuds houle ouest 4m. Photo Pascal Bulot.
Dalle de bretteville ouest sud-ouest 30 noeuds houle ouest 4m. Photo Pascal Bulot.
baie de bretteville ouest nord-ouest 35 nœuds mi marée. Photo Pascal Bulot
baie de bretteville ouest nord-ouest 35 nœuds mi marée. Photo Pascal Bulot