Urville-Nacqueville

Condition de houle : Mer du vent, vent supérieur à 20 noeuds pour le secteur nord est. Pour la houle d'ouest, elle devra être grosse et surtout avec une bonne composante au nord ouest.

 

Vents :Secteur nord -est et secteur ouest-nord-ouest supérieur à 20 noeuds

Marée :Eviter les gros coefficient marée haute( tamponne) et basse( rocher).  

Description du spot :

L'anse d'Urville acceuille l'ASSUN voile club dynamique. Du coups vous ne serez jamais seul à naviguer même par 5 degrès....

Par secteur ouest, le vent devra prendre au nord ouest pour cesser d'être rafaleux. Il devient alors assez régulier et peut souffler très fort. Les vagues sont souvent petites et idéal pour apprendre. Ca peut monter régulièrement averc le vent fort à 1,5 m et on pourra alors vraiemment s'amuser.

 

Par Nord est la houle grossit avec le vent et peut atteindre les 3 mètres au large quand ca piaule. Le spot est un peu dans tous les sens mais offre de bonne section au bord  pour surfer et de grosse rampes au large pour jumper. Bref en général, ce sont des bonnes sessions. Attention au gros coefficient de marée(>90) car sur la marrée basse les rochers affleurent ou apparaissent et il ya une forte probabilité d'y laisser un aileron.