Hatainville-Bobigny

Conditions de vents : La marée basse découvre loin ce qui permet de choper plus facilement le vent léger de sud-est . Le meilleur secteur est sud-sud-est à sud avec un vent moyen au minimum  de 15-18 nœuds.

 

Houle : La vague paraît toujours petite à marée basse ....Dés qu'il y a un peu de période la vague s’avère sympa car elle est puissante. Ça marche bien à partir de 1 m et 11 secondes de périodes.

 

Marée : Le courant est fort et il vaut mieux donc l'avoir dans le bon sens. Il faut y aller 2 heures après la marée hautes jusqu'au début du descendant. Après il faudra bien caper.... On peu naviguer avec plus d'eau mais la vague est moins propre.

 

Description du spot : Longue marche pour y aller à marée basse. C'est un spot orienté plutôt surf. La vague est puissante avec un lèvre assez prévisible et qui jette carrément. Du coup, les airials prennent souvent des dimensions hors norme!!!!

Il peut y avoir un peu de casse car la remontée du fond est rapide. Se méfier de l'estimation de la taille vue du parking car on a toujours l'impression que c'est plus petit que la réalité.

Sud-est 25noeuds et 1,80 de houle à 11s. Photo Pascal Bulot
Sud-est 25noeuds et 1,80 de houle à 11s. Photo Pascal Bulot
Hattainville Sud-est 10 à 15noeuids sud-sud-est houle 2m 13s
Hattainville Sud-est 10 à 15noeuids sud-sud-est houle 2m 13s