Le Pou

Conditions de houle : A marée haute petit coefficient jusqu'à mi marée le spot reçoit bien la houle ou même la mer de vent ce qui permet de naviguer en vague quand le ouest- nord -ouest n'est pas accompagné de houle. Le spot prend une autre dimension à mi marée quand la houle orienté plutôt à l'ouest-sud-ouest est grosse et rangée : la dalle rocheuse situé à 200 m du bord se met alors à fonctionner.

 

Vents : Quelque soit la force du vent le spot se pratique aussi bien en saut qu'en surf. L’idéal est l'ouest-nord-ouest au nord-ouest

 

Marée : A éviter les gros coefficient de marée supérieur à 90 marée haute ( shore break) et marée basse( plus de vague et rocher)

 

Description du spot : La vague du bord est de type shore break puissant qui laisse cependant passer quelques ouverture. Plus le vent est ouest plus il faut se caler sous le cap au raz de la zone ...déventée.

Les meilleurs sessions se font par gros coup de sud ouest suivi d'une bascule au nord-ouest. Le vent est lors accéléré juste derrière le cap à l'endroit ou se lève une vague sur la dalle. L'orientation est alors side légèrement side on mais la vague est tellement creuse qu'elle se surfe aisément frontside. Sur les bonne journée on a compté jusqu'à 6 beaux rollers enchaînés sur des sections bien creuses.

Il faut être capable de bien se placer sur le spot. Le spot n'a pas de danger particulier si ce n'est le courant au large.

Ouest-nord-ouest 25 noeuds, 2m de houle. Photo Pascal Bulot
Ouest-nord-ouest 25 noeuds, 2m de houle. Photo Pascal Bulot