Le rozel

Condition de houle : Dés qu'il y a 1m avec 10 secondes il est possible de s'amuser.

 

Vents :Quelque soit la force pour les secteurs sud et sud-sud-est . Le Sud-sud-ouest reste encore très bien si il n'est pas très fort.

 

Marée :Marée haute sous le cap ou marée basse dans la baie. 1h30 après la marée haute le spot du rozel n'est pas très jolie : courant + clapot.

 

Description du spot :

A marée haute, le mieux et de se mettre vraiemment sous le cap qui a tendance à accélérer le vent. Ainsi 12 noeuds windguru suffise à passer la barre. La vague offre des beaux pics et de belles sections qui ont tendance à bouger. Le placement n'est pas facile mais une fois dessus la vague est vraiemment sympa.

A marée basse on se décale vers le fond de la baie, Si il y a beaucoup de houle la barre se passe facilement au raz des cailloux. La vague de la baie est une machine à surf. Lisible très loin au large, la houle s'oriente side off et déroule assez régulièrement le long de la plage. La vague reste facile d'accés et les chute ne sont pas trop durement sanctionné. Un top spot.

Il se peut que vous tombiez sur la journée de l'année avec une grosse houle longue( >4m et 13 s)...Et là vous pourrez aller jouer sur une dalle qui lève au large la houle jusqu'au déferlement...Les mouvement d'eau peuvent impressionner mais ne sont pas réellemnt dangereux.